Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Création de l’Agence de Santé de Midi-Pyrénées

vendredi 2 avril 2010

Le 1er avril 2010 marque la création des agences régionales de santé. Celle de Midi-Pyrénées a été présentée à Toulouse lors d’une conférence de presse. L’objectif, nous dit-on, est d’améliorer la santé de la population et d’améliorer l’efficience de notre système de santé. Le directeur général de l’ARS Midi-Pyrénées se nomme Xavier Chastel.

Xavier Chastel, 42 ans. Le directeur général de l’ARS Midi-Pyrénées. C’est un ingénieur diplômé de polytechnique (Corps des Mines). Il a exercé différentes responsabilités de direction générale dans le secteur de la Métallurgie et au sein du groupe Carrefour. En secteur public, il a été conseiller technique au cabinet de Martine Aubry (Ministère de l’Emploi) et en chargé des régimes de retraite au ministère de l’Economie et des finances. Auparavant, il a été également responsable du service régional de l’environnement industriel (DRIRE) du Languedoc-Roussillon.

Pour tout savoir, lire le document .pdf ci-dessous :

La construction du projet régional de santé (lire le document.pdf) ci-dessous :