![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le samedi 4 juillet prochain, la Fédération Française de Rugby organise son congrès annuel. Aussi, après de longs mois où le contexte sanitaire a retenu les dirigeants des clubs et ceux du département cloîtrés chez eux, une journée de retrouvailles physique s’imposait. Le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées a choisi la date du 4 juillet pour susciter ce temps convivial, au début de l’été, sachant que la reprise en septembre risque d’être chargée pour tous. Cette journée se déroulera au Stado, à Tarbes, sous le chapiteau.
Le programme de la journée est le suivant : congrès de la F.F.R. de 9 h à 13 h en visio, sur écran, et vote électronique des participants (présidents des clubs), repas offert par le Comité Départemental à 13 h 30 puis temps de récompenses pour certains dirigeants et pour les clubs (remise de ballons), Assemblée Générale du C.D. 65 dès 16 h 30 (ordre du jour : mot du président, pouvoirs, rapport moral, rapports des commissions, budget prévisionnel, vote, questions diverses, allocutions des autorités…etc). Les clubs ont reçu l’invitation. Un pot amical viendra clore cette journée de retrouvailles dans la bonne humeur.
Jean-Louis Ibanez
Pour Lannemezan : 3 E, 3 T, 2 P
Pour Valence d’Agen : 3 E, 2 T, 2 P
Cartons jaunes : 4 à Lannemezan, 2 à Valence d’Agen
Pour Bédarrides : 2 E, 1T, 1 P
Pour Lannemezan : 3 P
Cartons jaunes : 3 à Bédarrides, 2 à Lannemezan
Mi-temps : 3-6
CAL : 15 Belzunce ; 14 Martiello, 13 Espilondo, 12 Rust, 11 E. Paris ; 10 Séré Peyrigain 9 Dupuy ; 8 Cazorla, cap., 7 T. Paris, 6. Bonnecarrère ; 5. Nawaqadau, 4 Rojo ; 3 Rixens, 2 Manso Moyano, 1 Mamou.
Remplaçants : 16 Tourreau, 17 Granja, 18 Van Dijken, 19 Camy, 20 Noël, 21 Encausse, 22 Laffitte, 23 Dikhal
Grande affluence des supporters et du public, ce dimanche après-midi 19 mars au stade François Sarrat de Lannemezan pour assister aux finales départementales de rugby en régionale 1 (R1), régionale 2 (R2) et régionale 3 (R3), organisées par le Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, en partenariat avec le club local du C.A.L. Trois boucliers ont donc été décernés aux champions des trois finales : U.S. Vicquoise (Vic-en-Bigorre) en R1 qui bat Magnoac 27 à 17, C.O. St Lary Soulan en R2 qui bat Adé 20 à 14 et Bazet Andrest en R3 qui bat Ibos XV 12 à 11. Félicitations aux champions et à l’ensemble des finalistes qui, par ailleurs, réalisent chacun une saison remarquable. L’aventure sportive va maintenant continuer de manière différente et peut-être vers des titres nationaux pour certains... Le C.D. 65 est fier de cette belle journée de fête du rugby pour le département.
Texte et photos Jean-Louis Ibanez
Le Bureau du Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées était réuni ce mardi soir pour peaufiner l’organisation, déjà très bien avancée, des finales départementales de rugby dans les catégories R1, R2 et R3 qui auront lieu ce dimanche 19 mars au stade François Sarrat de Lannemezan. Depuis dimanche soir, on connaît officiellement les finalistes :
Le président ouvre la séance en rendant hommage à Jean-Louis Munari, récemment décédé, ancien président du CD 32 et de son club de Marciac. Il évoque le soutien apporté à Mathias, jeune joueur de Bagnères blessé lors d’un placage. Une note optimisme : des effectifs globalement en hausse dans le 65 avec, cependant, des fragilités chez les moins de 16 ans. En mars, une réunion sur la violence chez les jeunes joueurs sera de nouveau programmée. Au niveau cohésion sociale, des actions sont lancées de manière intergénérationnelle : en maison de retraite mais aussi avec un tournoi des IME / ITEP le 19 avril 2023 à Lannemezan. La Structure Elite continue sa progression et des dotations ont été remises aux jeunes. Fin février, une action est menée à la station de Luz Ardiden avec du jeu sur la neige.
(...)