Site d’informations en ligne, sur Lannemezan et du plateau de Lannemezan
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby > Rugby

Rugby

Articles de cette rubrique


Rugby : les candidatures à la structure élite départementale du lycée Jean Dupuy sont ouvertes (Rugby)

mardi 23 février 2021 par marc Laffitte


Le Comité Départemental de rugby 65 informe que les candidatures, pour intégrer la structure élite "Christian Paul", implantée au lycée Jean Dupuy de Tarbes, sont ouvertes. Retrouvez ci-joint le dossier à retourner, au plus tard, le 9 avril 2021. Cette structure est portée par le C.D. 65 de rugby sous la responsabilité de Christian Domec, vice-président.

Dossier d’inscription



Elections au C.D. 65 de rugby : les 21 visages qui se présentent ! (Rugby)

mercredi 2 décembre 2020 par marc Laffitte

Les noms des candidats qui composent la liste de Pierre Jean-Marie, pour les élections du 5 décembre prochain au Comité Directeur du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, ont déjà été annoncés sur notre site. Voici, pour chacun des 21 candidats, sa photographie. Des visages connus, des visages nouveaux…

Cette liste, seule à se présenter, souhaite que le C.D. 65 puisse apporter un « élan nouveau pour nos clubs » du département. Rappelons que les votes des clubs doivent être parvenus à la commission électorale extérieure au plus tard le jeudi 3 décembre. Ce vote se fait donc par correspondance. Pour que celui-ci puisse être pris en considération, il ne faut pas tarder de l’adresser au cabinet d’huissiers par envoi ou dépôt : SAS GLGC Huissiers de Justice Associés – BP 642 – 26 cours Gambetta 65000 Tarbes. Les résultats seront proclamés le samedi 5 décembre à midi. Une assemblée générale financière est prévue par visioconférence à 11h30 ce même samedi 5 décembre.

Jean-Louis Ibanez



Une seule liste déclarée pour les élections au Comité Départemental de Rugby (Rugby)

mercredi 18 novembre 2020 par marc Laffitte

Une seule liste de 21 candidats, conduite par Monsieur Pierre JEAN-MARIE, a fait connaître, dans le respect des règles voulues par les Statuts et directives diverses, son intention de se présenter aux élections pour renouveler le Comité Directeur du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, le 5 décembre prochain. La liste a été validée par la commission extérieure de surveillance des opérations électorales.

Les clubs de rugby du département reçoivent actuellement le matériel de vote, la procédure et la profession de foi de la liste déclarée. (...)



Rugby : un reportage sur le club de Magnoac ce samedi 10 octobre à midi sur France 3 (Rugby)

samedi 10 octobre 2020 par marc Laffitte

Le club de Magnoac semble avoir adopté une nouvelle dynamique positive en ce début de saison… Récemment, la caméra de France 3 était à Castelnau-Magnoac. Deux jeunes femmes journalistes avaient effectué le déplacement pour rencontrer quelques membres du club dans le but de bâtir un reportage sur sa vie quotidienne mais également pour interroger quelques personnes, au bar de l’Hôtel Dupont, au sujet de son passé glorieux. En effet, ce club dénombre pas moins de trois titres nationaux et près de vingt titres régionaux ! Un riche passé qui avait été fêté les 31 août et 1er septembre 2007, à l’occasion des festivités du centenaire du club ! De beaux souvenirs ! Le reportage sera donc diffusé ce samedi 10 octobre, à midi, sur France 3, dans l’émission Rugby Magazine.

JEAN-LOUIS IBANEZ



Fédérale 1 Poule 4 - Bagnères 17 Lannemezan 9 (MI-Temps 10-3) (Rugby)

dimanche 20 septembre 2020 par marc Laffitte

Arbitre : M. Pasteur . (Bourgogne – Franche-Comté)
Pour Bagnères : 2 E Pucheu-Planté (32), Cabanne (52), 1 P Matier (22), 2 T Matier.

Pour Lannemezan : 3 P Sère-Peyrigrain (10, 66, 77).

Stade Bagnérais : Dulucq ; Moro, Pucheu-Planté, Cabanne, Matier ; (o) Mallet (Saubié, 74), (m) Cayrolle (Danos, 70) ; Gayri (Geledan, 70), Mallaret (Bonan, 51), Capberbet (Ferras, 61) ; Colombo, Degrave ; Lisbani (Rokva, 51), Pujo (cap.) (Bernard, 51 puis Pujo, 66), Acosta (Jooste, 51).

Carton : Geledan (77).

C.A. Lannemezan : Belzunce (Dasque, 45) ; Baisagele (Dasque, 25-32), Ducau (Mesure, 54), Lafitte, Martiello ; (o) Sère-Peyrigrain, (m) Dupuy ; Cazorla (cap.), Silla, Paris (Bonnecarrère, 51) ; van Dicken, Dasté (Loutocky, 51) ; Rixens (Belhaouari, 41), Tourreau (Rouch, 41), Mirtskhulava (Gabarre, 56).

Carton : Dasque (60).



Fédérale 1 Poule 4 - Mi-temps Bagnères 10 Lannemezan 3 (Rugby)

dimanche 20 septembre 2020 par marc Laffitte

Pour Bagnères : 1 E, 1 T, 1 P

Pour Lannemezan  : 1 P



Amical : Lannemezan 21 Saint Sulpice 14 (Rugby)

dimanche 23 août 2020 par marc Laffitte

Pour Lannemezan  : 3 E Monnot (8), Mesure (29), Sère-Peyrigain (50), 3T Sère-Peyrigain.

CAL  : Belzunce, Monnot, Paris E, Baisagale, (o) Sère-Peyrigain, (m) Mesure, Silla, Cazorla, Paris T, Van Disken, Dasté, Sajous, Tourreau, Granja. Entrés en cours de jeu : Boada, Mirstskhulava, Rojo, Querol, Piaser, Laffitte, Belhaouari, Encausse, Duffort.



Le calendrier de la Poule 4 de Fédérale 1 (Rugby)

samedi 18 juillet 2020 par marc Laffitte

Le derby bigourdan dès la deuxième journée

Cette Poule est fertile en derby gersois, bigourdan, basques, béarnais, mais aussi entre clubs Armagnac-Bigorre, Côte Basque-Béarn et Côte-Basque-Landes. Le choc bigourdan Bagnères-Lannemezan résonnera dès la deuxième journée. Les trésoriers doivent se frotter les mains d’être dans la seule Poule de 12 clubs avec des derbys pratiquement toutes les journées.(...)



Fédérale 1 : Bagnères et le CAL dans une poule aux accents gersois, landais et basques (Rugby)

mardi 16 juin 2020 par marc Laffitte

La composition des Poules de Fédérale 1 est désormais connue. Lannemezan et Bagnères se retrouvent en Poule 4 en compagnie d’Anglet, Auch, de Castelsarrasin, Mauléon, Lombez-Samatan, Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse et Valence d’Agen. Soit la seule Poule officielle composée de 12 clubs, après la création d’une Poule Nationale à 14 clubs et la rétrogradation financière de Nantes en Fédérale 3. Si le recours du Stade Nantais était accepté par la FFR, il y aurait une seconde Poule de 12 clubs.

Fédérale 1, les poules pour 2020-2021

Poule 1 (11 ou 12 clubs)

Beauvais, Périgueux, Floirac, Marcq-en-Baroeul, Rennes, Bassin d’Arcachon, Trélissac, Langon, Niort, Limoges, Marmande, (Nantes)

Poule 2 (11 clubs)

Mâcon, Villeurbanne, Bédarrides, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Vienne, Chateaurenard, Drancy, Nîmes, Rumilly, Issoire

Poule 3 (11 clubs)

Lavaur, Castanet, Céret, FC Toac-Toec, Hyères, Graulhet, Mazamet, Pamiers, La Seyne, Berre, Saint-Sulpice-sur-Lèze

Poule 4 (12 clubs)

Fleurance, Anglet, Valence-d’Agen, Castelsarrasin, Lannemezan, Oloron, Auch, Mauléon, Saint-Jean-de-Luz, Bagnères-de-Bigorre, Tyrosse, Lombez-Samatan.



Quel avenir pour le rugby en Bigorre après la crise sanitaire ? (Rugby)

mardi 2 juin 2020 par marc Laffitte

Quand le numérique permet de parler de l’après-Covid, en Bigorre, avec tous les représentants des divers échelons du rugby français !

La crise sanitaire qui aura confiné une majorité de la population mondiale à domicile a finalement, d’une certaine manière, renforcé le dialogue, la rencontre entre les gens, certes virtuelle, dans tous les cas suscité l’envie et le besoin de se parler…

 

Lorsque les premières mesures de confinement ont été édictées par le Gouvernement, la F.F.R. a rapidement mesuré les conséquences que cette crise pouvait avoir sur les clubs et le rugby en général. Il a d’abord fallu stopper toutes les compétitions, dans la déception évidemment, tandis que les beaux jours pointaient à l’horizon avec la perspective heureuse de phases finales et l’espoir de titres divers à décrocher ! Rapidement, ensuite, la question de l’avenir des clubs a été posée : disparition des recettes, mise en danger des partenariats financiers en raison de la crise économique… Et puis, évidemment, la santé des pratiquants, des dirigeants, des bénévoles et de tous les acteurs du rugby a nécessité de repousser ou d’annuler des manifestations plus lointaines dans le temps, comme par exemple, en Bigorre, le Tournoi des entreprises du 5 juin… Le Comité Départemental de Rugby 65 a immédiatement mis en oeuvre, avec responsabilité, les mesures de sécurité sanitaire dans le but de protéger les personnes.(...)