![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Il y a 20 ans, à l’issue de l’étape Jaca-Val Louron, Miguel Indurain décrochait son premier maillot jaune qui allait le conduire à sa première victoire dans le tour de France 1991.
Le jeudi 28 juillet 2011, Miguel Indurain effectuera à vélo avec ses amis espagnols de Pirénaica et quelques invités, le parcours depuis Luz-Saint Sauveur jusqu’à Val Louron où il sera accueilli par Michel Pélieu, président du conseil général des Hautes-Pyrénées.
Le départ est prévu à 9h devant l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur.
La date du 28 juillet correspond à sa victoire finale sur les Champs Elysées en 1991.
Dimanche, a eu lieu le grand prix de la ville de Bagnères-de-Bigorre, placé sous l’égide de la FFC et organisé par l’AC de Bagnères-de-Bigorre. Sylvain Lamarque (UC Lavedan) l’a emporté en 2e catégorie.
Le champion de France FSGT Stéphane Giral (TPC) a eu raison de son compagnon d’échappée Thierry Rabouin (CC Madiran).
La 6e « rando du printemps » organisée par le Lescar Vélo Sprint sous l’égide de la FSGT, se déroulera le 21 mars 2010, à partir de la base du Liana à Lescar (64).
Anthony Peudpièce a enlevé, dimanche à Salies de Béarn, la "Ronde du Sel" en terminant en solitaire, alors que son équipier David Marié, réglait le sprint du peloton.
Le traditionnel cyclo-cross d’Adé, organisé par le Cyclo-Club Madiranais, s’est déroulé dans des conditions difficiles, ce qui explique sans doute la faible participation. Chez les juniors-seniors, triplé du Tarbes Cycliste Compétition.
Un jour après avoir dévoilé à Paris le parcours du tour de France 2010 qui fera une large part aux Pyrénées dont on célèbrera le
centenaire du premier passage, Christian Prud’homme, directeur du Tour de France et Bernard Hinault, le champion français que l’on ne présente plus, sont venus au sommet du col de Tourmalet pour rencontrer les élus bigourdans et leur témoigner leur attachement à notre région qui est quasiment incontournable.
Ce jeudi 14 octobre 2010, à Paris, a été dévoilé le parcours du Tour de France 2010 qui fera la part belle aux Pyrénées puisque le peloton et son imposante caravane y séjourneront durant 5 jours (du 18 au 22 juillet). Le col du Tourmalet sera franchi deux fois avec une arrivée au sommet le 22 juillet après un départ de Pau. A noter encore le retour de l’étape mythique Bagnères-de-Luchon-Pau. Jeudi, Christian Prud’homme, le directeur du Tour, sera avec les représentants du conseil général au sommet du col du Tourmalet pour une conférence de presse.
Fabio Duarte (Colombia es Pasion) a remporté ce mercredi la 2e étape du Tour des Pyrénées, disputée entre Barbastro et Arreau (152 km). Il a réglé au sprint ses compagnons d’échappée Maarten De Jonge (Beveren 2000) et Yoann Barbas (Albi VS).