Manifestation à Lannemezan : Plus de 2000 personnes pour la libération de Georges Abdallah
Ce 26 octobre 2024, plus de 2 000 personnes ont défilé de la gare de Lannemezan jusqu’à la centrale pénitentiaire pour demander la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné depuis 40 ans. Malgré la pluie, les manifestants venus de diverses villes comme Toulouse, Paris, Bordeaux et Marseille se sont rassemblés pour soutenir Abdallah, militant communiste libanais condamné pour complicité d’attentats mais libérable depuis 2014. Sa 11e demande de libération est en attente d’une décision le 15 novembre.
Le cortège comprenait des personnalités comme Sylvie Ferrer, députée LFI des Hautes-Pyrénées et Andrée Tauriny, députée LFI de la Loire, qui ont souligné l’importance des droits de l’homme et appelé à l’extradition d’Abdallah vers le Liban. Son avocat, Jean-Louis Chalanset, a critiqué l’emprisonnement continu, arguant qu’il repose sur un mensonge d’État et une méconnaissance des activités militantes d’Abdallah.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Nationale 2 : Lannemezan 16 Anglet 3 (MT 7-3)
- Nationale 2 : Lannemezan 12 Auch 17 (MT 6-11)
- Communiqué de presse de l’Union Départementale CGT des Hautes Pyrénées en soutien au personnel des hôpitaux de Lannemezan
- Nationale 2 Journée 9
- MANIFESTATION DU 26 OCTOBRE 2024 à LANNEMEZAN POUR LA LIBÉRATION DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH. (Communiqué)
- [...]