238 joueurs représentant 28 clubs du département ont participé à cette compétition qui s’est déroulée entre le 21 janvier et le 21 février 2010. Lire le palmarès...
Hier après-midi, au siège du Grand Tarbes, Gérard Trémège,
président de la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes, et Francis Touya, adjoint aux sports de la municipalité tarbaise ont récompensé les enfants qui ont participé au concours de dessins organisé dans le cadre du tournoi des Petits As par le Grand Tarbes. Claudine et Jean-Claude Knaebel, Directeurs du Tournoi des Petits As, étaient présents.
Ce 28e tournoi des Petits As s’est terminé en apothéose puisque chez les garçons, le Français Quentin a dominé en finale l’Américain Noah Robin : 6/1, 6/2. Chez les filles succès de la Japonaise Kanami Tsuji qui a eu raison de la Néerlandaise Indy De Vroome 4/6, 6/3, 6/4. A noter que la Lourdaise Clara Montroussous (Tennis Club Lourdais) a reçu des mains de Josette Durrieu, présidente du Conseil général, le trophée récompensant la meilleure joueuse bigourdane. [rouge]Voir les photos d’Yves Bergantin...[/rouge]
Aujourd’hui, au programme les demi-finales garçons et filles. L’Américain Noah RUBIN premier finaliste... Il est rejoint par le Français Quentin HALYS.
Site Petits As
Côté courts : Programme et résultats de la journée. A l’issue des quarts de finale, il reste un seul représentant français : Quentin Halys.
Site Petits As
Samedi 30 janvier 2010, à 20h30, le match-exhibition de la 28e édition des Petits As opposera Virginie Razzano, n°2 Française et Aravane Rezaï, n°3 française.
Le championnat départemental de tennis par équipes, de division 2 catégories féminines 11-12 ans, s’est déroulé du 17 janvier au 22 mars 2009, jour de la finale qui a eu lieu contre l’U.A.T. sur ses courts.
L’ancien international de rugby Jean Gachassin, élu sans surprise dimanche président de la Fédération française de tennis, veut "remettre le sport au centre des débats" alors que les derniers mois ont été marqués par les démêlés de son prédécesseur Christian Bîmes avec la justice. Cliquez sur le titre ci-dessus pour en savoir +...