Les Tarbaises ont eu du mal à se défaire de Roche-Vendée, une équipe de haut de tableau de NF1 qui avait causé la surprise en éliminant Toulouse en 8ème et Limoges en 16ème.
8ème Finale Coupe de France - Le TGB Sans forcer son talent
Basket Landes-TGB : 62-87 mi-temps 36-54 (19-24 / 17-28 / 12-18 / 14-19) - Le TGB n’a pas failli en allant s’imposer dans les Landes 62-87 en 8ème de finale de la Coupe de France. Un résultat logique car le TGB veut jouer la Finale à Paris Bercy et les Landaises ont plutôt la tête au championnat.
Tarbes est entré dans l’histoire du basket féminin en remportant son 1er titre de Champion de France
au plus haut niveau et en mettant fin au règne du duo Bourges-Valenciennes qui se sont partagés le titre durant 16 ans. Le palais des sports s’est embrasé.
Vainqueur du match aller contre Bourges (76-73), Tarbes a, dès ce soir, la possibilité de décrocher son premier titre de champion de France et devenir la première équipe autre que Valenciennes ou Bourges à être titrée depuis Challes en 1993. - Suivre l’évolution du score à partir de 20h30...
Toutes les places du palais des sports du quai de l’Adour ayant été vendues dès ce lundi soir, la municipalité de Tarbes a décidé d’installer un écran géant sous la halle Marcadieu afin que tous les fans du TGB puissent suivre gratuitement en direct la finale retour entre Tarbes et Bourges.
LLe match retour de la finale du championnat LFB se jouera jeudi soir à guichets fermés. Toutes les places ont été prises d’assaut et c’est avec regret que les dirigeants ont dû fermer le guichet alors qu’hier, une file de personnes s’allongeait devant le palais des sports du quai de l’Adour. La fièvre monte dans la ville.
Tarbes a réussi l’exploit d’aller s’imposer à Bourges lors de la
première manche de cette finale 2010 et marqué un tournant dans l’histoire du basket féminin dominé ces 16 dernières années par Bourges et Valenciennes. C’est en leader que le TGB est venu faire vaciller la couronne du Champion en titre.
Bourges 73 TGB 76 (22/17, 16/23 (MT : 38-40), 17/16, 18/20
En gagnant la première manche au Prado face à Bourges, les Tarbaises ont mis toutes les chances de leur côté puisqu’il leur reste
au pire deux matchs au quai de l’Adour pour enlever le titre de champion de France. Il va y avoir de l’ambiance jeudi soir au palais des sports du quai de l’Adour. A venir le compte-rendu de Jean-Jacques Lasserre... - Les stats...
Isabelle Yacoubou et ses équipières entendent mettre fin au règne de Bourges. Ce soir, au Prado, les Berruyères, double tenantes du titre, accueillent le TGB qui n’a jamais paru aussi près de conquérir le titre après sa meilleure saison depuis la création du club en 1992. Les Tarbaises auront l’avantage du terrain puisque, après un match aller à Bourges, elles joueront le retour à domicile ainsi que l’éventuel match d’appui. Pour suivre l’évolution du score : http://www.fibalivestats.com/matches/3886/01/95/25/75vrV5p3Y7qts/