La 1ère randonnée cyclotouriste pour SENIORS aura lieu le mercredi 21 avril 2010 au départ du Lac de Soues (Kiosque en face de la salle des fêtes) Cette randonnée est gratuite pour tous - Inscription obligatoire à partir de 13 heures
2 parcours : 42 Kms et 72kms - Casse-croûte et boissons à l’arrivée
Le Comité départemental de Cyclotourisme FFCT et les clubs associés
vous attendent nombreux que vous soyez membre d’un club ou non.
100 ans ! Cela explique cette émulation autour de la nouvelle édition du Tour de France dans notre département…Nombre
d’amoureux de notre territoire, de passionnés de la Grande Boucle, d’offices du tourisme, de collectivités, d’associations, de bonnes volontés désireuses d’animer les Hautes-Pyrénées, se mobilisent pour proposer dès aujourd’hui, des festivités afin que ce centenaire du passage du Tour soit la grande fête de tout un département.
Ce dimanche, ont eu lieu les demi-finales et finales Elite homme et femme de la coupe du monde de DH à Loudenvielle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on en a eu des frissons !
Les rebondissements ont été nombreux sur cette nouvelle piste de Loudenvielle-Peyragudes (météo capricieuse) qui est allée chercher les limites des meilleurs riders mondiaux.
C’est au final après un classement compliqué lors de la dernière étape en Andorre, des problèmes à l’entrainement ce dimanche et une 4ème place en demi-finale que Loïc Bruni, ancien champion du monde et actuel champion de France, s’impose à Loudenvielle dans une ambiance de folie !
À ses côtés, l’américain Dakotah Norton 2ème, l’anglais Laurie Greenland 3ème, le canadien Jackson Goldstone 4ème et le français Remi Thirion 5ème n’ont pas démérité.
Ce qui est sûr c’est que le public pyrénéen et français à su répondre présent et a porté notre champion vers une belle victoire. (...)
En raison des tempêtes nocturnes et des précipitations importantes, la course de la Coupe du Monde Junior de Descente UCI d’aujourd’hui a été annulée.
Il s’agit d’une décision de sécurité basée sur les conditions difficiles sur la piste et le bien-être des coureurs.
Les résultats officiels des qualifications seront utilisés pour déterminer le résultat final.
La Coupe du Monde Elite de Descente UCI de demain se déroulera comme prévu. (...)
Le troisième et dernier événement clé de la journée de vendredi à Loudenvielle était les qualifications pour les épreuves élites en DH. Chez les femmes, Vali Höll et Nina Hoffmann se sont affrontées en l’absence de Camille Balanche, avec Hoffmann remportant la victoire. Chez les hommes, trois pilotes français ont pris les trois premières places, avec Benoit Coulanges en tête, suivi de Loic Bruni et Thibaut Daprela. Andreas Kolb et Finn Iles ont complété le top 5. Jackson Goldstone a commis une erreur et a perdu des points précieux.
1- Benoît Coulanges, Dorval AM Commencal (France)
2- Loïc Bruni, Specialized Gravity, (France)
3- Thibaut D’Aprela, Commencal/Muc-Off by Riding Addiction (France)
1- Valentina Hoell, Rockshox Trek Race Team, (Autriche)
2- Nina Hoffmann, Santa Cruz Syndicate, (Allemagne)
3- Marine Cabirou, Scott Downhill Factory, (France)
1- Ryan Pinkerton, GT-Continental Factory Racing, (USA)
2- Nathan Pontvienna, Pinkbike Racing, (France)
3- Christian Hauser, Union - Forged by Steel City Média (France)
1- Sacha Earnest, Kiwidh, (Nouvelle Zélande)
2- Erice Van Leuven, Commencal Les Orres, (Nouvelle Zélande)
3- Valentina Roa Sanchez, Transition Factory Racing, (Colombie)
Aujourd’hui l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde Enduro UCI à Loudenvielle-Peyragudes a été marquée par un des courses digne des meilleurs scénarios.
Les pilotes d’enduro ont bénéficié de conditions idéales, la course ayant été avancée d’une journée afin d’éviter une tempête qui ne devrait finalement pas avoir lieu. Et si quelqu’un a tiré le meilleur parti de ce temps sec, c’est bien le pays hôte, qui a dominé les premières places sur quatre des six podiums en jeu, dont 6 des 5 places sur les podiums elite homme et femme.
Courses :
Podium Elite Homme (100% français)
1. Young Deniaud (première victoire en coupe du monde)
2. Alex Rudeau (deuxième podium à Loudenvielle)
3. Louis Jeandel (...)
Aujourd’hui, ont eu lieu les reconnaissances et entrainements des courses Enduro et DH. Une bonne manière pour les riders d’appréhender les tracés, et surtout la nouvelle piste de DH qui a beaucoup fait parler d’elle.
Kade Edwards : "Surement une des meilleures pistes que j’ai vue depuis longtemps."
Concernant le programme de la semaine quelques modifications ont été apportées pour des questions de météo.
Voici les nouveautés :
Courses :
En raison d’orages prévus samedi après-midi, l’UCI, WBD Sports et le l’organisation local ont confirmé des changements dans le programme des courses à Loudenvielle (...).
Une première mondiale !
Loudenvielle/Peyragudes va accueillir deux manches de Coupe du monde de VTT en un week-end, du 31 août au 3 septembre 2023. C’est la première fois qu’un tel événement est organisé au monde.
La première manche sera une manche d’enduro, une discipline qui combine descente et montée. La deuxième manche sera une manche de descente, telle qu’on l’a vue à Lourdes sur les pentes du Pic du Jer.
Les deux manches se dérouleront sur une nouvelle piste qui a été créée spécialement pour l’occasion. La piste est longue de 2,6 kilomètres et comporte un dénivelé négatif de 540 mètres. Elle est reconnue pour être très technique et rapide.
Plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour assister à l’événement. En plus des courses, il y aura également un festival avec des concerts, des animations et des expositions.
Il y a 20 ans, à l’issue de l’étape Jaca-Val Louron, Miguel Indurain décrochait son premier maillot jaune qui allait le conduire à sa première victoire dans le tour de France 1991.
Le jeudi 28 juillet 2011, Miguel Indurain effectuera à vélo avec ses amis espagnols de Pirénaica et quelques invités, le parcours depuis Luz-Saint Sauveur jusqu’à Val Louron où il sera accueilli par Michel Pélieu, président du conseil général des Hautes-Pyrénées.
Le départ est prévu à 9h devant l’office de tourisme de Luz-Saint-Sauveur.
La date du 28 juillet correspond à sa victoire finale sur les Champs Elysées en 1991.
fr SPORTS Cyclisme - Cyclotourisme ?